Aménagement Intérieur

Organisation de l'espace & orientation esthétique pour une Suite Parentale

Mes clients viennent d’acquérir leur nouvelle maison.
Ils souhaitent démarrer les travaux rapidement, ils ne veulent pas se tromper dans leur choix et ont besoin de moi pour la cohérence du projet, pour l’aménagement et l’ambiance de leur nouvelle Suite Parentale.

Salle de bain actuelle :

avant_sdb

Ils souhaitent supprimer la baignoire et implanter un WC séparé mais non fermé. Ils trouvent leur double vasque trop imposante et souhaiteraient revenir à des dimensions standards.

Chambre actuelle :

avant_chambre

Ils ont envie d’une grande penderie se prolongeant sur toute la largeur de la chambre, ils m’autorisent pour cela à déplacer la porte donnant accès à la salle de bain. Ils souhaiteraient un lit 160x200cm et 2 chevets.
Le carrelage noir actuel doit être conservé.

Leurs envies déco : Moderniser les espaces et les rendre plus fonctionnels. Leur couleur : le BLEU.

L’agencement de la nouvelle salle d’eau, consiste à disposer les différents équipement sanitaires – un meuble double-vasque, une douche à l’italienne et un WC – en tenant compte des contraintes liées aux alimentations et aux évacuations de l’eau.
Je divise la salle d’eau en trois espaces distincts pour mieux profiter de la surface disponible, y compris centrale : je crée une zone d’accueil, face à la porte dans laquelle j’implante une cloison pour y adosser le plan-vasque suspendu qui apporte de la légèreté à l'espace.

plan_amenagement_suite_parentale

Design et graphique, par ce jeu de verticale, le mur en crédence bicolore préfigure la séparation de l’espace, alloué d’un côté à la douche, et de l’autre aux WC. Les colonnes bi-colore font échos à ce jeu de verticale, tout en offrant des rangements supplémentaires. Pour donner du relief à l’espace je viens combiner des effets de matières entre la mosaïque en verre (mosaico vetro lux c _ 01 bianco), le carrelage en grès céram bleu mat ( 07 petrolio) et les façades en bois du meuble vasque et de la colonne. Au sol, je pose un carrelage blanc mat (collection Neutra 6.0 Casamood – FLORIM, coloris : 01 bianco) qui, avec sa tonalité neutre et ses variations de nuances, vient se mélanger et apporter du contraste au carrelage noir existant de la chambre. Je préconise deux miroirs circulaires rétroéclairés pour donner l’illusion d’être en suspension au-dessus du plan de toilette.

plan_amenagement_sde

Dans la chambre, je continue à jouer avec les lignes, en créant un soubassement bleu, rehaussé par une ligne noire pour le côté graphique. Je sélectionne deux chevets au design contemporain (Woodendot – collection Alba), qui reprennent les codes couleurs de la chambre, ainsi que 2 suspensions noires graphiques et minimalistes (House Doctor - collection PIN).
Pour donner du caractère je sélectionne un grand tapis aux lignes graphiques noir&blanc, ainsi qu’un fauteuil qui invite au confort. J’apporte de la douceur et de la lumière avec une penderie blanche qui vient se positionner sur toute la longueur de la chambre.

plan_amenagement_chambre